une journée a ayutthaya
une journée a ayutthaya
une journée a ayutthaya

une journée a ayutthaya

Bangkok regorge de choses à faire, si vous aimer la grande metropole vous pouvez y passez une semaine a visiter les temples, faire du shopping ou vous faire masser (s'il vous plait n'encourager pas le tourisme sexuel).

Je vous propose quelques classique de la ville ce que nous faisons visiter à la famille qui decouvre la thailande pour la première fois.

 

massage et spiritualité: le wat pho

temple du boudha couché (atten allez y ahbillé pas tro court et avec des manche sinon on vous donnera une belle robe de chambre vert fluo)

un site de 8 hectares hebergeant le boudha couché a voir.

Le temple abrite surtout une école de massage thai traditionel et les eleves on besoin de vous pour s'entrainer.

une experience sympa mais il faut s'y prendre à l'avance car l'adresse est connue et parfois il peut y avoir une heure d'attente.

le wat arun ou le temple de l'aube:

Construit durant la période d'Ayutthaya, il abrita entre 1778 et 1784 le Bouddha d'émeraude saisi à Vientiane. Rama II commence la reconstruction du site en 1792 et c'est son successeur Rama III qui achevera le chantier 

Son prang ou stupa s'élève à 82 m.

belle demeure:

le palais royal

construit en 1782 par le roi Rama 1er  sur la rive gauche (orientale) de la Chao Phraya. Il abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Boudha d'émeraude(Wat Phra Kaeo).

la maison de jim thomson

 Jim Thompson, industriel et aventurier américain s'instale en thailande dans le but de relancer l'industrie de la soie thaïlandaise alors en déclin, fit construire au bord d'un Khlong sa maison.

Amoureux de l'art asiatique, il racheta six maisons traditionnelles dans le nord de la Thaïlande, elles furent transportées et remontées à Bangkok.

À présent cet ensemble constitue un des rares exemple d'architecture thaïe traditionnel, conservé dans un excellent état.

Jim Thompson disparut dans le plus grand des mystère en Malaisie en 1967, et selon sa volonté sa propriété devint un musée.

 Ce musée, édifié dans un parc luxuriant on peut y voir les collections de meubles et de céramiques Bencharong de l'aventurier

l'ancienne capital thailandaise Ayutthaya:

si vous avez le temps ne vous priver de la viste de cette ancienne capitale au nombreux temples et de beau boudha vous pouvez la faire en une journée c'est suoer pour s'aérer de la grande ville.

Beaucoup d'excursions sont proposées au depart de bangkok.

Vous pouvez prendre un bus au depart de la gare routiere de bangkok et louer un tuk tuk sur place qui vous fera faire le tour des tremples munissez vous d'un lonely planet.

 La ville fut fondée en 1350 par le roi U-Thong (Ramathibodi Ier) et devint la capitale de son royaume, généralement connu sous le nom de Royaume d'Ayautthaya.

 

si vous voulez manger un petit truc an bangkok 

bangkok où manger

 

 

Retour à l'accueil