Une de mes meilleurs amies part au Canada pour deux ans avec son amoureux!  je suis donc en charge de rapporter un peu de victuailles pour notre dernier week end ensemble!

je me suis donc lancée dans la confection de gougère une première qui c'est averé être un réussite!

 

Des petits nuages légers pour les accompagnés vers le Canada!!

 

IMGP1084.JPG

Ingrédients:

25 cl d'eau

150g de farine

80g de beurre

4 oeufs

150g de gruyère moi j'ai mis 80g

 

Préchauffer le four a 220°.

Dans une casserole mettre l'eau, le beurre, le sel, le poivre porté à ébullition,

lorsque le beurre est fondue ajouter  la farine d'un seul coup hors du feu.

Remettre la casserole sur le feu vif en remuant jusqu'à ce que la pâte se détache, laisser tiédir.

incorporé les oeufs un part un et le fromage.

 

Répartir la pâte à l'aide de deux cuillères sur un plaque enfourné pour 25 minutes

 

N'ouvrez pas la porte du four pendant la cuisson.

 

ils peuvent être fourrer d'une béchamel au jambon, au roquefort ou au gorgonzola,...

 

 

Retour à l'accueil