ça me démangeait depuis quelques mois, je les voyais sur les blogs outre atlantique!!

 

je me suis lancée j'ai fait des whoopie pie!!!

 

bon alors mon ressenti, sur la recette 

1- c'est riche!!! mais ça me fais pas peur!

2-les gâteaux au chocolat sont à tombé

3- un peu déçu du fourrage donc à revoir

 

j'avais envie de whoopie façon after eight j'adore le mélange chocolat menthe, la force du chocolat alliée à la finesse de la menthe c'est juste délicieux.

 

IMGP1004.JPG

ingrédients pour les gâteaux

 

115g de de beurre

200g de sucre

250g de yaourt

1 oeuf

250g de farine

75g de cacao en poudre

1 càc de levure

1 sachet de sucre vanillé

 

mélanger le beurre un peu fondu et le sucre puis l'oeuf, le yaourt, la farine et le cacao en poudre.

faire des petits tas sur une plaque bien espacer les tas car il s'étalent!

faire cuire 10 minutes a 180°.

 

pour le glaçage

100g de chamallow

60g de beurre

100g de sucre glace

et j'ai rajouté un sirop de menthe (la prochaine fois je mettrais de l'essence, car le sirop n'a pas tous a fait donner le résultat escompte).

 

mélanger le beurre et le sucre, faire fondre les chamallows avec un peu d'eau.

mélanger le le tout avec un cuillère de sirop de menthe.

 

garnir les gâteaux avec le glaçage

 

la prochaine fois je pense que je ferais les gâteaux nature et la garniture au nut et la.

 

 

 

 

Retour à l'accueil