recette regime

Et si on causait régime

Voila depuis une semaine je suis au régime sec et oui avec au compteur 10 kilos en un an, la résolution numéro 1 est tous perdre, donc rdv chez la nutri et la c'est le drame!

Comment ça j'ai le droit qu'a 2 fruits par jour!! quoi en collation des yaourts blanc sans sucre!! beurk!!!

Bref un petit choc mais on a rien sans effort et il y va de ma santé!

Donc je me plie a son programme

80g de pain beurré le matin un thé ou un jus de fruit qui compte pour un fruit

un yaourt en collation

150g de féculent 100g de viande et légume a volonté crue et cuit, un yaourt (nature ou 0% au fruit) ou 30g de fromage et un fruit

un yaourt en collation

150g de féculent 100g de viande et légume a volonté crue et cuit, un yaourt (nature ou 0% au fruit) et un fruit

J'ai les doses pour homme en matière de féculent parce que je suis grande (1,74m et que je ne mange pas de pain pendant les repas)

Le but pour moi étant d’arrêter le grignotage compulsif lié a l'ennui et le gavage boulimique lier au stress et a mes angoisses

Sur le papier tous ça me semblait un surmontable je pensais que j'allais avoir faim au bout d'une semaine je m'en sort plutôt pas trop mal même pas besoin de collation et un kilo et demi de perdu ce qui est encourageant.

Reste a tenir dans la duré a trouver des recettes sympa parce que pour le moment je ré apprend a manger et ce que je fait reste un peu fadasse.

si vous avez des idées recettes de légume n'hésitez pas

 

carottes au cumin

la liste des courses:

2 ou 3 carottes

une belle cuillère a café de cumin

un demi bouillon cube

 

optionnel pour celle qui ne sont pas au régime un demi bouillon cube

coupez en rondelle les carottes les mettre a cuire avec un fond d'eau, mettre le demi bouillon et le cumin.

Retour à l'accueil