Il y a quelques mois je me suis inscrite sur la page facebook d'apéro bordeaux, le concept:

Une fois inscrit un jury de 15 dégustateurs est choisi on leur envoi trois bouteilles à déguster.

Vous de votre coté vous réunissez quelques amis préparer quelques petites choses à manger et vous donnez votre avis sur les vins.

Vos commentaires sont ensuite relayés sur la page facebook et le site internet de l'organisation.

Pour ma part,  j'ai fait parti du jury des crémant de bordeaux, yeah des pétillants!

La première question après lecture du mail à été mais que vais-je bien pouvoir faire à manger avec des vins effervescents?

Et après quelques jours de réflection j'ai décidé de faire de sushi le Saint graal de la parisienne! 

sauf que moi ben j'ai un publique un peu difficile en matière de poisson cru et de piquant!

alors si comme vous adoré les sushis mais que vos copines ne sont pas  fan de poisson cru voila quelques astuces qui vont sans doute leurs plaire.

pour le riz j'utilise la recette du livre Sushi préparations et recettes (c'est un livre assez complet).

330 g de riz japonais
33cl d'eau
4 cà s de vinaigre de riz
2 càs de sucre
1/2 càs de sel

rincez le riz, faire cuire le riz en couvrant sur feu moyen, réduisez le feu si nécessaire. le riz es cuit lorsqu'il a absorbé toute l'eau.

laissez refroidir

pendant ce temps dans une casserole mélanger le vinaigre le riz, le sucre et le sel. faire chauffer jusqu'à la dissolution du mélange sucre et sel.

mélanger au riz refroidi voila c'est près!

 

sushi de saumon fumé

faire des petites boule de riz ovale y déposer un peu de wasabi et des petites tranches de saumon fumé sur le dessus!

vous pouvez rajouté une lamelle de concombre c'est très bon aussi

pour les makis

au lieu de poisson cru dans les maki vous pouvez le remplacer par des bâtonnet de crabe, de concombre, de carotte blanchi, de fromage frais ou d'avocat!

vous pouvez tenter le california roll qui plait toujours.

si vos amis n'aiment pas la feuille de nori remplacé la par des feuilles de riz ça n'a pas goût d'algue ça n'a pas vraiment de goût en fait! donc parfait pour nos petits difficile.
sinon si vous maitriser bien l'art de l'omelette vous pouvez en faire des super fines et rouler vos sushi avec.

et enfin ceux qui font le plus d'effet les temari sushi!

pour la confection c'est par ici c'est en anglais mais les photos parlent d'elle même.

ce sont des boules de riz que l'ont façonne avec du sélo on peut y mettre ce que l'on veut et c'est aussi très rapide, je les fait assez souvent avec des crevettes.

les vins dégustez au cours de la soirée était les suivant:

               P1150310.JPG


               P1150311.JPG

                               P1150316.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil